Formation aux techniques de self défense réservée aux femmes.
femme defense.png

En cliquant sur l'image ci-dessus un lien vous renvoie sur la page "Inscription autodéfense-féminine".

 L'autodéfense féminine est enseignée par Frédéric Piveteau, est un art martial qui nécessite une bonne condition physique. Quelque soit le métier exercé la méthode est abordable (police, travail de nuit, infirmière, aide soignante, médecin...), débutante ou confirmée en art martiaux. De 16 ans à 50 ans.

 

 La formation sur la gestion de la violence qui réservée exclusivement aux femmes, est une méthode centrée sur les trapping hands (cf: rubrique la discipline). La méthode est simple et permet de tenir tête le plus efficacement possible face à un agresseur (si on a vu l'agression arrivé) soit pour gagner du temps, fuir ou le neutraliser en essayant de préserver votre intégrité physique le plus possible, au maximum du cadre de la loi. 

 

  Les solutions efficaces n'existent pas, on ne peut pas se défendre contre des armes blanches ou des armes à feux ou plusieurs adversaires (sauf dans les films). Seul le travail de la structure, des sensations, la répétition des mouvements, faire de temps en temps du sparring* dur et une bonne compréhension de la réalité vous préparerons aux mieux à gérer une situation de violence. Une femme de 50kg kg ne pourra jamais se défendre contre un homme de 1m90 et 100kg, la force physique primera (sauf si elle a un couteau, et lui est désarme). Les techniques 100% efficace n'existe pas, et un coup de pied dans les parties n'a jamais stoppé un  agresseur.

 

   Les cours de techniques de self défense destinés aux femmes ont lieu dans des séminaires réservés exclusivement aux femmes et dans les mêmes salles que le TDC. Les stages de formation à l'autodéfense féminine existe depuis septembre 2017. 

*Le sparring (de l'anglais, « entraînement ») est une forme d'entrainement commune à de nombreux arts martiaux. Bien que les formes soient variables, le sparring consiste essentiellement en un combat libre avec des règles, et l'accord de ne pas provoquer de blessures à l'adversaire.

Extrait du DVD réalisé par Cyril GUENET.

KYUSHO DEFENSE :
Self Defense - Kyusho Jitsu

 

Les horaires de formation aux techniques de self-défense réserver aux femmes:
Samedi 15 mai 2021 de 14h à 18h.

Dimanche 16 fmai 2021 de 9h à 18h.
Salle des sports de TOUVRE.
7, Route de Bois Blanc 16600 TOUVRE.

 

Inscription sur réservation places limitées.

30 euro la demi-journée.

70 euro tout le weekend.



Formation à la gestion de la violence réservée aux femmes à partir de 16 ans. Réagir face à une agression si possible, gagner du temps, agir avec un minimum d'effort, se préserver physiquement le plus possible afin de fuir, et rester dans le cadre de la loi au maximum qu'il est possible de l'être.



 

Ecrivez par courrier.

Siège social:

COEGF CHARENTE

Chèque à l'ordre de IKKASF

9 rue de Mativo

16600 MAGNAC SUR TOUVRE

Téléphonez:

Du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Le samedi de 10h à 12h.

Téléphone: 0670107625.

.

Déplacez vous sur place le jour même pour vous inscrire:

Salle des sport de Touvre

Routes des sources 16600 TOUVRE.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now